La durée moyenne du bain de massage est de 10 - 20 minutes. Il est conseillé aux personnes sensibles, âgées ou affaiblies de n'y rester d'abord que 5 - 10 minutes et d'en prolonger petit à petit la durée.
La température de l'eau inférieure à 24 degrés est considérée comme froide. Plus la température est basse, plus la stimulation est grande pour la peau et l'organisme. On commence par des bains d'une durée de 30 - 60 secondes. Ces bains stimulent le métabolisme, la circulation sanguine, ainsi que la tension. Les personnes âgées, les malades du coeur et les personnes sensibles doivent prendre des bains, en commençant d'abord par des températures entre 24 et 30 degrés à force faible.
la température de l'eau en 30 - 34 degrés, ce bain a un effet de réchauffement tempéré. Bains calmant, il est conseillé aux personnes sensibles à la chaleur; ayant un système nerveux végétatif et/ou souffrant d'hypertension.
A une température de l'eau en 38 - 40 degrés, ce bain a effet beaucoup plus intensif sur l'hypertension que le bain tiède; il relaxe, soulage les douleurs et active les glandes sudoripares. L'eau dépassant 39 degrés est déconseillée pour les cardiaques et/ou les personnes souffrant d'hypertension.
Plus on supporte la chaleur, meilleurs sont les effets du massage en profondeur (entre 39 - 42 degrés). Ces bains sont conseillés pour le massage de la musculature, des douleurs articulaires, des rhumatismes, de la cellulite. Ils sont amincissants.
Les extraits d'algues et de plantes sont conditionnés sur les conseils de SWISSPOOL BALNEO SA.
Les produits contiennent une forte concentration d'huiles essentielles et sont non moussant.
PENSEZ-Y ! L'efficacité des produits utilisés dans les bains massants est 10 fois supérieure au bain.